A notre propos

La Chaîne suisse de la construction dispense la formation commerciale de base en entreprise, en étroite collaboration avec les entreprises formatrices de la branche construire et habiter. Différentes offres et prestations visent à garantir une formation moderne et tournée vers l’avenir.

Interlocuteurs

Entreprises de formation

Experts 2019

FAQ

A notre propos

La Chaîne suisse de la construction est une branche commerciale de formation et d’examen. Elle assure la formation de base en entreprise et interentreprises des apprentis de commerce, dans un environnement dynamique sur le plan économique et extrêmement diversifié.

Des entreprises opérant sur toute la chaîne de création de valeur du secteur de la construction forment les apprentis au sine de la Chaîne suisse de la construction. Les entreprises formatrices sont donc notamment des bureaux d’architectes, des entreprises totales, des bureaux d’études, des entreprises de production, des grossistes de matériaux de construction, bois, équipements électriques, carreaux, installations sanitaires et ménagères, des entreprises générales, des entreprises de construction et génie civil, des entreprises du second œuvre ainsi que des entreprises du secteur de l’habitat.

La société simple «Chaîne suisse de la construction» a été fondée à la rentrée 2012 par le regroupement d’associations professionnelles et d’entreprises formatrices. Les promoteurs de la Chaîne suisse de la construction sont: l’Union Suisse des Grossistes de la Branche Sanitaire (USGBS), l’Association Dérivés du Bois Suisse (DBS), l’Association suisse des carreleurs (ASC),l’Union des Grossistes en matériel électrique de Suisse (UGMES), l’Association Suisse des Marchands de Matériaux de Construction (ASMMC), HG Commerciale (HGC), Sanitas Troesch AG (ST AG) et BR Bauhandel AG / BauBedarf, Richner, Gétaz, Miauton, Regusci Reco. Elle est aussi membre associé de l’Union suisse des installateurs-électriciens (USIE).

Les apprentis employés de commerce ne doivent plus être formés dans un seul secteur économique (p. ex. production, commerce ou exécution), mais acquérir une compréhension de la branche orientée processus dès la formation de base. Dès la fondation, il était clair qu’il fallait adopter une nouvelle approche pour faire face à un environnement professionnel administratif en mutation.

 

Cours CI

 

cours CI

 

 

Plus d’informations :